Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travel and stamps
2 février 2011

RETOUR DE L'INDE

Pour ceux qui n'avait pas deviné je suis partie dans le sud de l'Inde dans la très belle région du Kerala rechercher du soleil et de la chaleur!!!

C'était un magnifique voyage et même si j'avais déjà visité toute cette région il y a 5 ans juste après la Tsunami je me suis vraiment régalée. Il y a eu pleines de belles rencontres, les gens sont souriants, on passe du bord de mer avec les cocotiers aux plantations de thé et d'épices qui sont en altitude. Pour moi qui adore la cuisine Indienne je m'en suis pas privée!!!

Je connais bien l'Inde c'était mon 6° voyage mais je dois dire que le sud n'a rien à voir avec le nord ou c'est vraiment le "shock Indien" et "Delhi belly" quasiment assuré!!

Voici déjà quelques photos du début du voyage il y en a beaucoup d'autres!!

KERALA_janvier_2011

La plage de Varkala vers 6h30/7h du matin les pêcheurs rentrent les bateaux et remontent les filets, on n'avait pas dormi notre avion a atterri à 3h du matin!!

KERALA_janvier_20111

Départ en train de Varkala Junction pour aller à Kochi. Barreaux aux fenêtres et passage permanent de vendeurs de beignets , de thé on risquait pas de mourir de faim. De belles écolières sur le quai de la gare avec leurs uniformes "un punjabi" pantalon, tunique et écharpe assorti, c'est très féminin.

KERALA_janvier_20112

A Kochi je n'ai pas pu résisté à un petit reportage photo sur les chats qui vivent autour des pêcheurs et les filets Chinois.

KERALA_janvier_20113

Toujours à Kochi vers les filets Chinois tout tourne autour de la pêche.

KERALA_janvier_2011_005

Un filet Chinois!

J'avais déjà montré un album sur l'Inde du Sud que les copines m'ont fait en "circle journal " c'est ICI.

Vous pouvez voir de belles pages de scrap sur le Kerala sur le blog de la gentille Marie ICI.

Voici un petit aperçu de mon prochain album "HIVER" que je fais en atelier chez LAURE à PEYRIEU (01) le samedi 19 février de 10h à17h.

Peyrieu_fev_2011

Malheureusement vu le ciel de plomb les photos sont pas terribles!!

C'est un album 15x15 il y a du gesso, de la peinture, du glimmer mist, du plastique fou, de l'UTEE, et bien-sûr des tampons.

Vous pouvez vous inscrire auprès de Laure 4l4@wanadoo.fr

En ce moment je suis entre deux avions puisque lundi je pars chez moi dans le nord de l'Angleterre, rien à voir avec l'Inde sauf qu'il y a de très bons restaurants Indiens aussi!!!

Voici le lien du blog de NANY qui a fait une version très sympa de l'album "MES DOUCES FOLIES" que j'avais proposé sur le blog de VARIATIONS CREATIVES en juillet et aout dernier.

Publicité
Commentaires
G
Je rêve de visiter l'Inde depuis des années... et j'espère bien concrétiser ce rêve avant qu'il ne soit trop tard...<br /> Tes photos sont très belles... elles m'ont fait rêver.<br /> Bisous
M
Des photos magnifiques ! Merci pour ce voyage virtuel.
P
Des images qui me font penser au SRI LANKA, pays magnifique que j'ai visité !<br /> superbes photos<br /> bises
V
Merci de nous faire voyager grâce à tes magnifiques photos... je ne suis jamais allée en Inde mais ça donne envie... Pour l'instant j'ai plutôt la poisse avec les voyages (on devait partir en Egypte en février!...) donc je vais rester chez moi ... et scrapper!!!<br /> Bises et à bientôt, bon séjour en Angleterre<br /> Valérie
E
souvenirs récents de cette région magnifique que j'ai découvert l'été dernier !tu as dû te régaler ,quand on va une fois en Inde on prend le virus on a envie d'y retourner !comme je te comprends !<br /> bises
travel and stamps
Publicité
Archives
Publicité