Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travel and stamps
9 juillet 2008

LA CHINE

Un changement de pays mais toujours avec une page en utilisant de la craie avec la Versamark pour finir la série! J'avais fait cette page pour la DT de Variations Creatives http://espacecreativevc.canalblog.com  ( desolée je ne sais toujours pas mettre les liens comme il faut )!

J'adore cette photo d'une petite fille qui dansait devant sa maison dans l'étrange village de Suopo près de la ville de Danba dans la province de Sichuan. Malheureusement je pense que cette région a du etre touché par le tremblement de terre et que les tours de guet qui étaient pour certains dejà en assez triste état n'ont pas pu resister. Un ami Tibetan m'a dit que les femmes qui habitent dans cette vallée ont la réputation d'etre très belles. C'est aussi un endroit ou l'on trouve le poivre de Sichuan.

Pour arriver au village du Suopo on traverse d'abord un pont suspendu, on voi les premieres maisons et au loin dans le brume du matin on apercoit au flanc de montagne les maisons avec les tours de guet, il faut grimper pour y arriver avant qu'il commence à faire trop chaud. Les tours de guet sont vraiment très impressionants, c'est là que j'ai rencontré la petite fille et ses parents qui nous ont fait visiter leur maison et tour et qui ont bien voulu nous vendre un peu de poivre de Sichuan qu'ils faisaient secher. nickie_rea_14_1l1l2l4l5l6L1L2L3l7

Publicité
Commentaires
R
Que de belles photos .Je ne connais pas la Chine <br /> mais il me semble que je pourrai prévoir un prochain voyage la-bas (apres les J.O bien sur !)
L
merci,pour ses photos,pour nous faire profiter de tes voyages.ta page est très belle.<br /> gros bisous lulu
C
de belles photos et aussi une page!! yeah! je n'ai pas reçu de newsletter, je vais vite aller corriger ça. J'avais vu ta page il me semble, en vrai, ou alors en photo chez Is@ (?) et je sais que j'étais sous le charme!<br /> bisous <br /> carole
K
Tu nous dépayses Nickie avec ce blog!! que ce soit à travers tes voyages, mais aussi dans ton scrap qui te va si bien.<br /> De gros bisous<br /> Karine
A
contente de revoir des photos authentiques d'une Chine que j'ai beaucoup appréciée<br /> Bravo pour cette page !!
travel and stamps
Publicité
Archives
Publicité