Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travel and stamps
6 janvier 2009

UNE PENSEE POUR LE TIBET

Il y a un certain temps que je n'ai pas parlé du Tibet.  Je pense beaucoup à mes amis qui sont tout là haut et qui doivent avoir des témperatures un peu comme ici en ce moment. A Lhasa il neige rarement mais il y a un vent glaciale. Normalement dans la journée il y a un ciel bleu avec un beau soleil il y en a bien besoin pour réchauffer un peu les maisons en ville qui sont construit sans chauffage et avec plein de courants d'air, c'est pareil dans les hotels tout neuf!! Les maisons traditionnelles sont bien mieux isolées et chauffées avec de la bouse de yak séchée.

YUNNAN_TIBET_2005

Quelques photos du Tibet à Gyalthang dans le Kham, le lac Yamdrok Tso, le Potala qui domine Lhasa, Yumbulagang et Gyantse ma ville préferée.

r_a_sept

Quelques vues du Potala prisent entre 2001 et 2008 sous tous les angles et sous des cieux bien differents.

album__tibet_2007

Des moulins à prières et des mani stones.

YUNNAN_TIBET_20051

Des portes.

2006

Tibet

Festival de Litang dans la région du Kham, pendant 3 jours il y a des courses de chevaux, concours de danses et defilé de costumes, les autorités Chinoises ont annulé le festival en aout 2008.

sichuan_aout_2006_017

Un petit cadeau pour mes amis Tibetains je n'ai plus de tout de leurs nouvelles depuis un rapide coup de fil le 30 sept, je me fais du soucis pour eux.

I haven't had time to do my blog in English as it's 5h30am and about time I went to bed!!!!

Publicité
Commentaires
L
les médias ne sont là que pour faire vendre du papier!!Il faut continuer à garder espoir! même si...<br /> Tes photos sont belles nickie et reflètent ta façon de voir les choses.
I
ces photos sont toujours aussi belles, je ne me lasse pas de les voir et revoir !<br /> je te souhaite d'avoir rapidement de bonnes nouvelles ! souhaitons que 2009 amène un peu de paix là bas et enfin une solution à ce pb ;o(<br /> bisoux Is@
J
Merci de nous faire partager ces sublimes photos..<br /> à bientôt peut etre au TDS ?<br /> bises<br /> Joëlle
C
Quelles photos magnifiques...
C
le Tibet, oui... Les médias sont passés à autre cose, du coup, nous aussi.. c'est décourageant que notre mémoire soit si mauvaise..!<br /> 5h30 du matin, dis donc Nickie, je vais aller te border moi, à 9h pour que tu te reposes enfin!!<br /> bisous<br /> carole
travel and stamps
Publicité
Archives
Publicité