Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
travel and stamps
17 juillet 2009

LA PELOUSE CALCAIRE DE GENICOURT SUR MEUSE

Début juin je suis allée faire un petit tour chez des amis dans la Meuse région que je ne connaissais pas de tout et qu'on associe automatiquement avec les champs de bataille de la guerre 1914/18. En effet les champs de bataille autour de Verdun sont impressionnants et en voyant les nombreuses cimetières ou sont enterrés des milliers de morts on s'en rend compte de la folie des hommes.

Mise à part ce coté un peu triste c'est une région magnifique avec de belles forets, une très bonne luminosité pour prendre des photos et beaucoup d'espèces d'orchidées sauvages. A la Pelouse calcaire de Génincourt sur Meuse on en a trouvé 17 espèces différents en voici quelques photos. Je m'en souviens pas de tous les noms il va falloir que je replonge dans mes guides pour les retrouver mais je sais qu'il y a le bourdon espèce qu'on retrouve assez couramment, le pendu, la pyramide, la mouche, la bique, l'orchidée sans chlorophylle et quelques hybrides.

At the beginning of June I went to stay with friends for a couple of days in the Meuse area. I'd never been to this area before and that is automatically associated with the first world war and the battle fields around Verdun. Seeing the number of military cemeteries where thousands of men were buried makes you wonder about how mad mankind can be.

Other than that there are huge forests, a fantastic light for taking photos and lots of different species of wild orchids. Here are a few photos I took at the Pelouse calcaire de Génincourt sur Meuse where we found 17 different species I'll not try to translate all the names!!

orchid_es_juin_091

orchid_es_juin_09

Voici une photo de l'espèce d'orchidée qui pousse dans mon jardin c'est l'abeille.

Here's a photo of the orchids that grow in my garden it's called the bee.

catalogue_FD_264

Pendant les vacances d'été RV sur le blog de VARIATIONS CRÉATIVES, Magalie vous propose un mini album en devoir de vacances.

Publicité
Commentaires
C
trop jolie fleur mais tes photos sont extremment belles<br /> merci pour ce partage
T
Tes photos sont magnifiques, merci !
P
On a du mal à imaginer que tout cela se trouve en France, et en plus, dans la Meuse! Je savais que la famille des orchidés comptait de nombreux membres très divers, mais là, je suis bouche bée!
S
Merci pour ton atelier d'hier au temple j'ai passé un bon moment et mon voyage de retour s'est mieux passé que l'aller !!!!! J'espère que l'on te reverra au temple mais tout à l'air de changer !!!!dommage !!!! <br /> A bientôt bises Sylvie
L
avec de telles photos!! tu vas nous gater!!
travel and stamps
Publicité
Archives
Publicité